Envie de profiter du week-end pour sortir avec votre petite famille ? Envie de vous balader entre amis ou pourquoi pas de profiter du calme pour découvrir les sciences en solo ? SPARKOH! c’est un science center original situé à Frameries en plein cœur du Hainaut en Belgique !
Chaque dimanche, durant les congés scolaires et jours fériés de 10h à 18h, SPARKOH! invite petits et grands à découvrir les STEM (sciences, Technologies, Ingénierie, et Mathématiques) à travers plus d’une quinzaine d’expositions interactives et scientifiques, des espaces ludiques (Plaine de jeux et parcours acrobatique, un film en 4D, des animations ludo-pédagogiques encadrées par nos médiateurs scientifiques (uniquement durant les congés scolaires) et de multiples défis scientifiques à relever.
Un musée des sciences pour éveiller la curiosité scientifique
En visite au SPARKOH!, musée scientifique, plongez dans un univers captivant de façon active!
Du corps humain à la chimie, de la nature au numérique, de l’énergie à la Biodiversité, explorez les étonnantes facettes des STEM par l’expérience et le jeu.
Des émotions scientifiquement prouvées
>La conquête des sciences
Le temps est à la pluie ?
Aucun problème! Parcourez les 12.000m² d’activités indoor et faites le plein d’expériences. Baladez-vous au fil des expositions interactives et réalisez quelques défis amusants. Défiez papa, maman, vos frères, vos sœurs… comparez vos performances, arpentez les espaces à la façon d’un explorateur, posez-vous mille et une questions, manipulez, ressentez, observez et et jouez avec les sciences et les technologies!
Quelques défis à vivre :
-
- Se laisser porter par l’envie et la curiosité du moment
- Surpasser Usain Bolt sur la piste d’athlétisme
- Comparer son cerveau à celui d’un chat
- Trouver l’élément manquant du tableau de Mendeleïev
Un rayon de soleil ?
Quelques expériences à faire :
- En haut de l’observatoire, découvrez le paysage…
- Allongé sur le filet, jetez un œil à la mare…
- Pieds nus sur le sentier, ressentez la nature jusqu’au bout des orteils
- Partez à l’assaut de la tyrolienne sur la plaine de jeux
> A savoir avant votre visite :
Restauration
> Comment réserver votre visite ?
Vous pouvez acheter vos tickets directement sur place.
Nous acceptons également les chèques consommation et Sport / Culture d’Edenred et de Sodexo, ainsi que les Pass Visit Wallonia!