Billetterie

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Vous pouvez payer en espèce (jusqu’au billet de 100€) ou par carte Bancontact, Visa ou Mastercard.
Les paiements via Payconiq sont acceptés également.
Nous n’acceptons pas les chèques.
Les chèques « Sport et culture » de Sodexo/Pluxee et Endered sont acceptés (version papier ou électronique) – nous n’acceptons pas les chèques consommation.

Quelles sont les conditions d’application de la gratuité ?

  • SPARKOH! est gratuit pour les enfants en dessous de 4 ans.
  • Pour les journalistes sur présentation de la carte de presse accompagnée d’une pièce d’identité.
  • Sur présentation de la carte 365 Attractions et Tourisme accompagnée d’une pièce d’identité (valable pour 2 personnes).
  • Sur présentation de la carte ICOM (valable pour le détenteur uniquement).

Est-il possible d’acheter des tickets en ligne ?

L’achat de tickets en ligne est possible sur la billetterie en ligne du SPARKOH!, uniquement pour les visiteurs individuels.

Où dois-je me présenter avec mes tickets achetés préalablement en ligne ?

Présentez-vous dès votre arrivée à la billetterie ; un agent d’accueil y scannera votre billet en ligne et vous donnera quelques explications essentielles pour votre visite.

Mon abonnement est-il valable un an ?

C’est exact. De date à date.

Je suis un groupe, puis-je acheter mon ticket en ligne ?

Si vous êtes un groupe de jeunes ou d’adultes, l’achat du ticket en ligne n’est pas accessible.
Faites votre réservation par téléphone au (0)65/61 21 60 ou via le formulaire de réservation en ligne.
La réservation est obligatoire.

Horaires et ouvertures

Quelles sont les heures d’ouverture du SPARKOH! ?

En fonction de la période durant laquelle vous venez nous rendre visite, les horaires diffèrent :

  • Durant les périodes scolaires en Fédération Wallonie-Bruxelles, SPARKOH! est ouvert le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9 à 16h ; il est également ouvert tous les dimanches de 10 à 18h.
  • Durant les vacances scolaires en Fédération Wallonie-Bruxelles, SPARKOH! est ouvert tous les jours de 10 à 18h.

Nous vous conseillons de toujours consulter le calendrier pour vérifier nos heures d’ouverture.

SPARKOH! est-il ouvert le week-end ?

SPARKOH! est ouvert tous les dimanches de 10 à 18h.
Il est également ouvert durant les week-end faisant partie de vacances scolaires (francophones), et ce de 10 à 18h.
Pour les week-ends des vacances de Noël, consultez le calendrier.

Quels sont les jours fériés ouverts au public ?

Pour connaitre les jours fériés durant lesquels SPARKOH! est ouvert au public, veuillez consulter le calendrier.

Quels sont les jours de gratuité ?

Les jours de gratuité proposés par SPARKOH! varient d’une année à l’autre.
Consultez régulièrement notre page «Actualité» ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Activités

Les animations proposées aux familles sont-elles payantes ?

Non, dès lors que vous accédez au site après votre enregistrement en billetterie, vous avez accès à l’ensemble des activités proposées au sein de la structure, selon les places disponibles (engagement non contractuel).

Pourquoi n’y a-t-il pas d’animations pour les familles en période scolaire ?

Durant les périodes scolaires, nos animateurs sont mobilisés pour proposer aux classes un programme pédagogique riche et ce à partir de la 2e maternelle et jusqu’à la fin du secondaire. Ils ne peuvent donc proposer des activités au public individuel. Durant les vacances scolaires françaises de la zone B, nous essayons toutefois de proposer 1 ou 2 activités chaque jour en fonction des disponibilités.

Puis-je connaître les animations proposées aux visiteurs individuels à l’avance ?

Non. Vous découvrez le programme d’animation du jour lors de votre arrivée au SPARKOH!. Vous pouvez alors organiser votre journée en fonction des thèmes d’activités et d’expositions qui vous intéressent.

Dans l’onglet « animations » pour le public « familles », vous pouvez cependant avoir une idée des animations existantes ; une sélection d’entre elles est proposée chaque jour en fonction des animateurs disponibles.

En tant que visiteur individuel, dois-je réserver pour participer à une activité ?

Non, il n’y a pas de réservation préalable. Vous découvrez le programme d’animation du jour lors de votre arrivée au SPARKOH!. Vous pouvez alors organiser votre journée en fonction des thèmes d’activités proposés et des horaires de chacune d’elles ainsi que des expositions qui vous intéressent.

Peut-on accéder au sommet du châssis à molettes ?

L’accès au châssis à molettes n’est pas autorisé pour le moment pour des raisons de sécurité.

Les montées sur le terril sont-elles prévues pour les visiteurs individuels ?

Nous ne proposons pas de montées encadrées sur le terril, sauf lors d’événements spécifiques. Vous pouvez cependant aller vous promener librement jusqu’en haut et y découvrir une vue magnifique sur la région.

Services

SPARKOH! dispose-t-il d’un restaurant ?

SPARKOH! dispose d’un service horeca sur place.
Nous proposons des plats chauds et froids ainsi qu’une petite restauration (sandwichs, soupes, repas chauds, wraps, desserts…).
Durant les beaux jours, la terrasse de la cafétéria vous permet de profiter des espaces extérieurs, à proximité de la plaine de jeux.

En période scolaire
Du lundi au vendredi de 11h30 à 14h30 et le dimanche de 11h30 à 17h30.
Fermé les mercredis et les samedis.
Durant les congés scolaires et jours fériés
Tous les jours de 11h30 à 17h30.

Peut-on pique-niquer dans SPARKOH! ?

Vous pouvez emporter votre pique-nique avec vous et le consommer dans les espaces prévus à cet effet.
Un service HORECA est également accessible sur place en proposant des plats chauds, froids faits maison, petites restaurations, desserts…

En période scolaire
Du lundi au vendredi de 11h30 à 14h30 et le dimanche de 11h30 à 17h30.
Fermé les mercredis et les samedis.
Durant les congés scolaires et jours fériés
Tous les jours de 11h30 à 17h30.

Il y a-t-il des consignes pour déposer mes affaires ?

Des coffres installés dans la passerelle à proximité de l’accueil vous permettent de vous délester en toute sécurité de vos manteaux et autres objets encombrants.

Le WIFI est-il accessible gratuitement ?

Oui.

Accessibilité

Le parking est-il payant ?

Non. Il est gratuit toute l’année.

SPARKOH! est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?

Oui ; Il y a des ascenseurs dans tous les bâtiments.

SPARKOH! est-il accessible aux personnes sourdes ou malentendantes ?

Même si les expositions disposent de contenus audiovisuels, vous pouvez quand même découvrir les expositions grâce aux nombreux textes explicatifs et aux expériences à réaliser.

Les poussettes sont-elles acceptées à l’intérieur du site ?

Oui, vous pouvez bien sûr prendre la poussette de votre enfant dans les espaces du SPARKOH!. Il y a des ascenseurs dans tous les bâtiments.

SPARKOH! met également à la disposition des visiteurs qui le souhaitent, des poussettes cannes (en prêt, sur demande en billetterie).

Les animaux sont-ils autorisés ?

Non, les animaux ne sont pas acceptés à l’intérieur du musée, excepté les chiens accompagnants les personnes malvoyantes.

Evénements

Puis-je louer une salle du SPARKOH! pour mon événement ?

Si vous souhaitez louer une salle pour un événement privé ou d’entreprise, rendez-vous sur le site event ou envoyez un mail à event@sparkoh.be.

Puis-je organiser l’anniversaire de mon enfant au SPARKOH! ?

Nous n’organisons plus d’anniversaire encadré mais vous pouvez toujours venir au SPARKOH! et accéder sans obligation d’achat à notre cafétéria.

Vous avez une question ou une demande spécifique ?
N’hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de répondre rapidement à votre demande.