Le Pass devient SPARKOH!

Depuis ce samedi 25 septembre, le Pass est officiellement devenu SPARKOH!

Lieu de loisirs éducatifs incontournable et de sortie en famille depuis 2000, notre lieu entame un nouveau chapitre de son histoire sous une toute nouvelle identité en gardant toujours le même objectif: diffuser et promouvoir les sciences et les technologies auprès de nos publics : familles, individuels, écoles, groupes…

Le pass devient SPARKOH nouveau logo

SPARK, c’est l’étincelle !
Celle du savoir, de la découverte scientifique, qui brille dans les yeux de nos visiteurs, petits et grands.
SPARK, c’est aussi la contraction de « Science » « Park », confortant notre positionnement unique, mais un lieu d’edutainment, un science center avec une approche ludo-pédagogique via un apprentissage par la découverte, l’expérience et le jeu.
OH! c’est la marque de l’étonnement, de l’émerveillement, du plaisir, de toute une palette d’émotions différentes générées au détour de chaque exposition interactive, de chaque expérience en atelier… de chaque aventure proposée sur le site.

Le nom change, pas nos missions : réenchanter les sciences et les technologies, les rendre amusantes, passionnantes, accessibles, créer des vocations STEM, mais aussi et surtout, provoquer des émotions !

Une seule promesse à votre égard : «Venez vivre des émotions scientifiquement prouvées»

Pourquoi ce changement de nom ?

MuseumPass, Pass Visit wallonia… au fil du temps, le terme « Pass » trop fréquemment utilisé, a perdu son sens initial. Mécompréhension de l’offre, significations différentes dans d’autres langues, mauvais référencement… une confusion renforcée depuis la crise sanitaire, le pass étant devenu synonyme de pass sanitaire. Il était temps que ça change non ?