Programmer un robot
Programmer un robot est une activité pédagogique à destination des primaires pour découvrir la logique robotique et les bases de la programmation.
Découvrir Programmer un robotProgrammer un robot est une activité pédagogique à destination des primaires pour découvrir la logique robotique et les bases de la programmation.
Découvrir Programmer un robotDe simples jeux de Nim cachent en eux de belles notions mathématiques. Les élèves doivent affronter le maitre du jeu et tenter de percer son secret pour gagner! Des compétences telles que tracer le graphe d’un jeu et découvrir les positions gagnantes et perdantes de ce jeu ressortiront de cet atelier.
Découvrir Les maths, c’est stratégiqueUne animation historique qui présente la vie et les découvertes du grand Fibonacci : sa suite et ses liens avec notre quotidien mais aussi le nombre d’or qui y est caché! Pour un autre regard sur les maths.
Découvrir Osez FibonacciSur Scratch, les élèves découvrent, en binôme, la logique de programmation par la manipulation de blocs contrôlant les personnages et le son d’une petite animation interactive.
Découvrir Programme à blocLe chamboul’math, un jeu où le calcul, la stratégie et la dextérité sont vos meilleurs atouts pour gagner la partie ! Durant ce mathelier, les propriétés et priorités des opérations sont abordées autour d’un jeu plein de suspens.
Découvrir Calculez, c’est gagné !Après avoir découvert toutes les fractions cachées au cœur des blocs du Fractionary, les élèves ont la chance de participer à un jeu de société inédit développé par Kaleidi.
Découvrir Fractionnez, c’est gagné !A travers différents défis, les élèves réalisent des objets mathématiques et magiques. Ils peuvent revoir le vocabulaire de géométrie de base et développeront lors des pliages successifs la précision du geste.
Découvrir Y’a pas d’âge pour les pliagesActivité de manipulation et de bricolage pour réaliser un pavage qui pourra ensuite orner les murs de l’école. Les transformations du plan : translations, rotation et symétries orthogonales n’auront plus de secrets pour les participants.
Découvrir L’apprenti carreleurDerrière le jeu de cartes Dobble se cache une conception éminemment mathématique! Vos élèves vont en percer le secret…
Découvrir Dobble, un jeu mathématiqueLes robots fascinent. Mais comment fonctionnent-ils ? Découvrez les joies de la programmation grâce au robot éducatif Thymio.
Découvrir Programmer un robotQu’y a-t-il derrière l’écran de mon ordinateur ? Quel langage comprend-il ? Apprenez à le décrypter en atelier.
Découvrir Ordi, étrange animal numériqueGrâce aux nouvelles imprimantes 3D, la conception et la fabrication d’objets sont en pleine révolution ! Pour penser en 3D, il faut passer par la géométrie!
Découvrir Voir et concevoir en 3DDécouvrir par le jeu et l’imaginaire où vivent les hommes et les Loustics, personnages imaginaires du pass’âge des découvreurs : un parcours spécialement conçu pour les élèves de 2e et 3e maternelle (MS à GS).
Découvrir Moi et les autres (M2-M3)