Image à la une

Ombres et lumières


Un espace sombre mais lumineux, noir mais tout en couleur… dans cette exposition poétique, les enfants regardent le monde à travers une science : l’optique. D’abord du côté spectateur, observez avec eux les différentes ombres sur la cloison et formulez des hypothèses. Puis, passez de l’autre côté du décor et découvrez-y une réalité différente.

Libérez ensuite votre créativité en passant derrière l’écran !

Image à la une

Recomposez la lumière


Sous ces spots de lumière colorée, mélangez les couleurs pour voir comment elle fonctionne! Faites preuve de logique en allumant les différents spots et composez de nouvelles couleurs à chaque fois. Du rouge et du vert donne du jaune, du bleu et du vert donne du turquoise, mais du rouge et du bleu quelle couleur ça donne ?

Image à la une

Allumez la ville !


Selon le moment de la journée, la ville change de couleur et d’ambiance : de la nuit à l’aurore, du zénith au crépuscule avant que mille et unes petites fenêtres ne se mettent à s’allumer dans la soirée. Certaines scènes de la vie en ville se voient mieux en plein jour, d’autres la nuit.
Vos enfants apprendront à discerner les différents moments dans une journée et à observer les différences entre un objet éclairé et un objet éclairant.

Image à la une

Un arc-en-ciel de lumière !


Qu’il pleuve ou que le soleil brille, il y a toujours un arc-en-ciel au SPARKOH! ! Traversez-le lorsque vous quittez “Lumière!”, pour le Quartier archi-chouette ! Immortalisez le moment avec une belle photo!

Image à la une

Où se trouve l’expo « Lumière ! » ?

Prenez le Pass’âge des découvreurs réservé aux 3 à 7 ans. L’exposition Lumière ! se trouve juste entre Crapahut’ et le Quartier Archi-Chouette.