Une société plus respectueuse de l’environnement, une utilisation responsable des ressources naturelles, l’abandon du fossile au profit du renouvelable…le développement durable, on nous en parle beaucoup, et si cela devenait aussi un bon prétexte pour faire la fête ?
Cette question a trouvé écho au Parc d’aventures scientifiques et de société (Pass) où pour la quatrième année consécutive, la Fête du Développement durable réunira publics, associations, artisans et institutions autour d’un programme autant sensibilisant que festif.
A l’initiative du Ministre wallon de l’Environnement et de la Transition énergétique, Carlo Di Antonio, cet événement a trouvé au Pass un cadre vaste où déployer son programme et ses nombreuses composantes. Cet événement a tout son sens dans un lieu qui conjugue le passé et le futur, qui défend autant la mémoire que l’innovation, et où le questionnement est au cœur de son approche culturelle.
La Fête du Développement durable proposera gratuitement aux publics de découvrir et participer à de nombreuses activités :
- Animations tout public : l’équipe du Pass et ses partenaires associatifs ont mis sur pieds des animations pour vivre activement la thématique et apprendre en s’amusant.
- Spectacles : le Palais des images, la salle de spectacle du Pass, accueillera trois spectacles pour marquer une pause théâtrale, burlesque et sans aucun doute touchante dans une journée déjà bien remplie.
- Le marché des artisans : artisans et producteurs seront présents pour faire goûter leurs produits de bouche et nourrir ce jour-là un public avide de saveurs et d’authenticité.
- Les espaces thématiques du Pass : les 15 expositions interactives restent bien entendu accessibles aux publics lors de cet événement, dont Nature 2.0, exposition sortie récemment et abordant les relations homme-nature sous le prisme de l’innovation.